Ecole inclusive

Démarche pour la prise en charge d’élèves à besoins particuliers- EMSO-

démarche prise en charge des élève en difficultés

PPRE Nouvelle Version EMSO (présenté en réunion des directeurs du 5 mars 2020)

fiche guide pour rédaction PPRE EMSO.docx

Formulaire PPRE EMSO V2 version WORD

Formulaire PPRE EMSO V2 Imprimable

Formulaire PPRE EMSO Exemple 1

Ressources en rapport avec les EIP:
Module_formation_EIP

diaporama intervention Joelle Raunet EHP 2019

mes besoins mes emotions

objectifs Outils émotions

outils émotions

outils émotions2

tetra-aide émotions

S3-3-Dé-de-rétroaction

Ressources en rapport avec les TCC et TDAH:

  • lien vers un padlet de ressources:

https://padlet.com/mylenegruber/formationTCC

  • le diaporama de la formation:

Eurométropole SW TDAHTCC.pptx

  • une ressource pour une activité ciblée sur les compétences psychosociales:

activité Hit parade-Compétences psychosociales

  • des documents pour comprendre et agir:

caractéristiques TDAH-TCC

Le compliment descriptif

relevés d’événements liés à des comportements difficiles

Ressource générale “Quel plan pour qui?” (PAI, PPS, PPRE, PAP) avec exemples de situation:
Plaquette ASH

Diapositives concernant la formation GEVASCO:
PAI
PAP
PPRE
PPS
Protocole MDPH_EMSO

Le guide d’accompagnement pour les élèves à besoins particuliers:
Protocole d’accompagnement élèves à BEP

Fiche de suivi des élèves à besoins particuliers:
Fiche suivi élève à besoin particulier

Demande d’aide Secteur de collège Eschau:
demande d’aide secteur Eschau 2020.21

Demande d’aide Secteur de collège Geispolsheim, Duttlenheim, Achenheim:
Demande d’aide psychologue 2019-2020